Jonathan Sanchez
Jonathan étudie à l’École Supérieure D’Enseignement de la Danse de Montpellier sous la direction d’Anne-Marie Porras. Il y obtient son Diplôme d’Etat en 2011 et intègre la compagnie junior de l’école.
Il commence sa carrière d’interprète avec différentes compagnies, notamment Michèle Murray au sein de la structure PLAY avec qui il collabore depuis 2014. Il part également en tournée à travers l’Europe avec la compagnie de rue Groupe Tango Sumo pour la pièce Around.
En 2017, il quitte la France et s’installe à Berlin, ou il continue son parcours. Il est invité par la chorégraphe Toula Limnaios sur la reprise de la pièce Momentum, et performe également pour Christine Bonansea, Edith Buttingsrud Pederson et plus récemment pour Rafaele Giovanola (Cocoon Dance Company).
Mais c’est principalement avec la Compagnie Sita Ostheimer qu’il travaille en tant que danseur, répétiteur et assistant chorégraphique de 2017 à 2022. Il enseigne le repertoire de la compagnie à travers L’Europe et en Corée du Sud.
En parallèle de son travaille d’interprète, Jonathan enseigne régulièrement en France et à l’étranger pour différentes structures, workshops et écoles professionnelles: Marameo/TanzFabrik – Berlin , FREEBODIES à Barcelone, le TanzNetz, Freiburg, le centre Calabash de Lyon et EPSE Danse à Montpellier.
Il est invité à chorégraphié pour le programme FREEBODIES, ZION, et DRIFTING LANDSCAPES, à Barcelone et co-créé le duo BYE BYE SHELTER ! avec la chorégraphe Nadine Gerspacher.
En 2024, Jonathan créé main dans la main avec la chorégraphe et interprète Aurore Lacombe la structure Pirate’s Gospel, dont le premier spectacle NAUFRAGE est en cours de création.
Il rejoint aujourd’hui la Compagnie La Parenthèse pour la dernière création.